Victoire de Forman de Virton au CSIO4* de Wellington

46 cavaliers ont rallié l’International Arena pour le Premier Equestrian Welcome CSI04* du mercredi 2 mars, à Wellington. Granat et Stephens ont conçu un parcours complexe qui comprenait plusieurs combinaisons et un obstacle d’eau optionnel, avec un temps autorisé de 75 secondes. Le Colombien Antonio Martinez Jr a décroché la victoire avec FORMAN DE VIRTON (Aragorn van Schuttershof x Kashmir van Schuttershof).
À mi-parcours de l’épreuve, le Libanais Jad Dana a réalisé le meilleur temps avec Caro W en arrêtant le chrono à 66,38 secondes, jusqu’à ce que Heather Caristo-Williams (USA) prenne le relais. Williams semblait en forme pour la victoire mais Martinez a réduit de cinq secondes son temps de 65,70 pour monter au sommet avec un chrono de 60,24 secondes.
« Forman de Virton se sent encore mieux qu’avant »
« Je l’ai depuis environ trois ans maintenant, et lui et moi partageons un lien très spécial », a expliqué Martinez à propos du hongre SBS de 11 ans élevé en copropriété par David Dehez (6800 Recogne) et Françoise Hanus (6762 Saint-Mard). « Nous l’avons ramené lentement au niveau alors qu’il se remettait d’une blessure, mais il se sent encore mieux qu’avant maintenant. »
FORMAN DE VIRTON était l’une des deux montures que le cavalier engage au WEF de Wellington. Son autre monture, FONZIE D’HERLAIMONT (Thunder van de Zuuthoeve x Orlando), un SBS né chez Véronique Musch 7134 Ressaix, a pris connaissance du parcours en premier, mais Martinez prévoit de le faire participer à la Coupe des Nations ce samedi soir.
« J’ai pu étudier le parcours sur mon premier cheval, ce qui est toujours utile », a ajouté Martinez. « J’ai trouvé que c’était un bon parcours parce qu’il vous donnait le temps de prendre le rythme, mais ne vous donnait pas assez d’occasions de vous laisser emporter. Notre plan pour cette semaine était de faire de notre mieux dès le début, et je connais si bien Forman [De Virton] que je savais qu’il donnerait tout ce qu’il pouvait. »
(d’après un communiqué du Winter Equestrian Festival)